/, Non classé, Stratégie/Réseaux sociaux : Pourquoi il ne faut pas négliger Google +

Réseaux sociaux : Pourquoi il ne faut pas négliger Google +

Vous faites la promotion de votre site web/entreprise à travers les réseaux sociaux? Du moins c’est ce que vous vous dites en pensant à Facebook et Twitter. Si c’est le cas, il est donc temps d’arrêter de négliger Google + !!

On a parfois tendance à croire que Google+ ne sert à rien sous pretexte que l’on y est soit-meme pas aussi accro qu’à Facebook ou Twitter. Certes Google+ n’égale pas Facebook en termes de nombre d’utilisateurs. Cependant, en comparaison à Twitter ou Instagram, Google + est plutôt intéressant.

Ses avantages sont multiples et tendent a accroitre leur champs d’actions :

  • beaucoup d’utilisateurs actifs par mois,
  • taux d’engagement élevé,
  • orienter vos publications vers des groupes sélectionnés grâce aux cercles de Google (groupes de contacts créés par l’utilisateur selon les critères de son choix: intérêts, catégorie de client, relation, etc…),
  • dialoguer au sein des communautés et communiquer avec la clientèle,
  • optimiser votre référencement naturel (évidemment!)

Une étude réalisée sur 60 000 internautes américains à démontrer que  22% de ces derniers allaient sur Google+ au moins une fois par mois. Dans cette étude, Google+ a égalé Twitter et affiche même des résultats supérieurs à ceux de LinkedIn, Instagram et Pinterest.

Alors pourquoi attendre?

By |2018-01-25T13:26:38+00:008 juin 2015 |Médias, Non classé, Stratégie|

One Comment

  1. ClaireDubois88 6 octobre 2015 at 14 h 03 min - Reply

    Bien qu’adepte de Google +, je pense que c’est la clientèle visée qui décide quel réseau social est le plus pertinent pour y poster sa campagne publicitaire. En effet, Facebook et twitter atteindront une clientèle plus jeune, et visera les 14-25 ans, alors que Google+ visera une clientèle, qui je pense, plus professionnelle avec un minimum d’une trentaine d’années.

    Claire

Leave A Comment