/, Stratégie/Quand Noel rime avec Marketing

Quand Noel rime avec Marketing

Noël, noël… Qui n’attend pas avec impatience d’être le 24 au soir? Dîner de fêtes, cadeaux, sapin, toute la famille sera réunie. Mais tout cela ne se prépare pas tout seul! Cela demande des jours de préparation, voire des mois!  Réserver le meilleur sapin, inviter à l’ avance, passer des heures à faire les boutiques pour dénicher les meilleures décorations, sans parler des cadeaux ! Et bien si cela demande du temps, de la recherche mais également de l’organisation c’est également le cas pour votre campagne marketing ! Vous n’avez quand même pas pensé qu’elle se mettrait en place toute seule, les miracles à Noël existent peut-être mais il faut mettre du sien pour que la magie opère ! Alors pour ceux qui se demandent encore comment les autres sociétés réussissent à doubler voire tripler leur chiffre d’affaire en fin d’année, prenez note et appliquez.

 

  1. Établir une stratégie

Mettez en place un stratagème. Directeur marketing, commercial et communication, tout le monde doit répondre présent lors de la réunion pour donner des idées, des avis et établir le plan à suivre. Pour optimiser les retombées de votre stratégie, pensez à fixer cette réunion vers la mi-septembre/octobre pour ne pas que le temps vous fasse faux bonds. Parfois une bonne mise en place d’une stratégie simpliste vaut mieux qu’un plan marketing recherché mais dont la réalisation est longue et difficile!

Alors si vous êtes limités dans le temps pensez à faire simple mais bien! 

 

  1. La publicité au cœur de la réussite


Quel que soit votre stratégie de départ, offres promotionnelles, nouvelles fonctionnalités, gratuité des services… Vous vous devez de les mettre en avant! Et pour cela, rien de mieux que d’en faire la publicité comme des affichages dans des panneaux publicitaires, dans les magazines, distribution de flyers dans des endroits clés ou encore sous forme des pop-up pour votre site internet. Rien ne doit être mis à l’écart. Le but étant d’attirer l’attention du consommateur. Alors pas de privation au niveau de la publicité a l’approche des fêtes de fin d’année.

 

  1. Rafraîchir votre site internetpere noel

D’après la Fédération de l’E-Commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), les Français dépenseraient près de 10 milliards d’euros sur Internet à Noël. Pas besoin d’en dire plus, car vous l’auriez compris votre site internet est votre atout le plus précieux! Que vous vendiez des produits ou des prestations, des milliers de français se promèneront sur votre site à la recherche de cadeaux et d’offres promotionnelles. Alors pour booster votre coup marketing, n’hésitez pas à habiller votre site aux couleurs de noël.Musique de fond sur les airs de fin d’année, changement de couleurs, affichage de petites allusions à noël, ce sont les détails qui feront que vous vous démarquerez de vos concurrents.

 

  1. Apparaître les premiers dans les recherches Google

Annoncé précédemment, pour les 10 milliards d’euros dépensés sur internet à l’approche des fêtes de fin d’année,  vous vous devez d’être placé parmi les premiers lors des recherches faites par les internautes. Ainsi on estime que 7 internautes sur 10 se basent sur les premiers résultats. Et seulement 3 internautes sur 10 iraient consulter plus de résultats sur les pages suivantes. D’où l’importance d’être placé stratégiquement lors d’une recherche donnée.  Pour cela, vous pouvez faire appel au référencement naturel, qui lui demandera beaucoup de patience et de temps. Ou bien vous pouvez utiliser le Google Adwards, pour un résultat efficace et rapide.

 

  1. L’e-mailing personnalisé

Si vous voulez faire les choses bien et jusqu’au bout, ne négligez pas l’envoi de e-mails pour faire part à vos clients de vos promotions et vos offres exceptionnelles. Pour encore plus de retombés, pensez à envoyer des mails personnalisés, ainsi le client se sentira directement concerné par le mail reçu.

 

  1. Mettre en avant les réseaux sociauxconcours

Pour finir, jouez la carte des réseaux sociaux. Facebook, twitter, Instagram, Google+, les français passent en moyenne 8h par jour sur leur smartphone! Faites réagir vos clients sur des sujets divers, attirez en des nouveaux en mettant en avant vos offres ou encore le plus efficace grâce à la mise en place de jeux concours. Le principe est simple, les abonnés, aiment et partagent votre publication, en contrepartie ils gagnent une de vos prestation. Et vous ? La capacité à apparaître sur les profils de potentiels clients.

 

Vous l’auriez compris noël est source de grandes potentialité d’actions marketing et surtout d’augmenter largement votre chiffre d’affaire! Pour cela il vaut faudra être inventif,  généreux au niveau du budget publicité mais également à jour avec les générations, entre autre savoir toucher a toutes les tranches d’âges!

Que ce soit publicité, réalisation de flyers, maintenance internet ou encore référencement Google et campagne e-mailing, vous pouvez faire appel à nos spécialistes qui se feront une joie de vous accompagner et vous conseiller afin de mener au mieux votre projet : societe-marketing.com

Bonne fêtes !

 

By |2018-01-25T13:26:37+00:0010 décembre 2015 |Non classé, Stratégie|

Leave A Comment