//N’appelez plus la Femme, le sexe faible! Ces femmes à la tête des plus grosses boites.

N’appelez plus la Femme, le sexe faible! Ces femmes à la tête des plus grosses boites.

Qui a osé dire un jour que la femme était le sexe faible ? Constructeur automobile, opérateur de jeux en ligne ou encore producteur d’alcool, autant de domaines directement assimilés aux hommes et pourtant ce sont des femmes qui en sont à la tête prenant les devants sur le sexe opposé. Même au niveau financier, les femmes ont su se démarquer et occupent des rôles des plus importants au sein des banques. En l’honneur de la Journée Internationale de la Femme, Societe-Marketing.com a décidé de mettre à jour le top 10 des femmes occupant la place de PDG des plus grandes sociétés internationales et françaises.

 

  1. Mary Barra, PDG de General Motorsgm

Le monde automobile réservé uniquement à la gente masculine? Au risque de décevoir certains, le géant constructeur automobile General Motors est dirigé par une femme! Depuis 2014, Mary Barra est à la tête de GM, elle doit gérer plus de 70 000 employés et une capitalisation boursière s’élevant a plus de 38 milliards de dollars.

  1. Place à la pétillante Indra Nooyi, PDG de Pepsi Co

En 1994, Indra Nooyi intègre la société Pepsi Co où elle a occupé pendant 5 ans le poste de directrice commerciale. En 2006, à force d’entêtement et de volonté, elle devient PDG de la multinationale dont le capital boursier s’élève à 123.5 milliards de dollars, employant plus de 278 000 employés. Mère de deux enfants, Indra Nooyi est une femme accomplie.

  1. Virgina M.Rometty, à la tête d’IBM

Plus couramment appelée Ginny Rometty, Virgina M.Rometty fait partit des femmes les plus puissantes au monde, depuis qu’elle a intégré le poste de chef d’entreprise du groupe IBM le 1er Janvier 2012. Depuis, elle dirige 434 246 employés et gère un capital boursier de 237.7 milliards de dollars.

  1. Maria das Graças Silva Foster alias la Dame de fer du Pétrole

Débutant au sein de l’industrie pétrolière en tant que simple stagiaire en 1978, Graças Foster a réussi à gravir les échelons jusqu’à atteindre le poste de PDG en 2012. Son ambition, doubler la production de la compagnie d’ici 2020.

  1. Sheryl Saudberg PDG de Facebook

Classée dans l’organigramme, Sheryl Saudberg se trouve juste derrière le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Elle a été promue directrice des opérations de Facebook en 2008. Après avoir été vice-présidente de Google, elle trouve désormais ses marques aux cotés du réseau social le plus populaire et entre ainsi dans le classement des femmes les plus puissantes du monde !

Mettons maintenant les Françaises à l’honneur,

  1. Marie Christine Caubet au volant de Volkswagen France

Une première pour la France en 2009, Marie Christine Caubet est la première femme à s’imposer à la tête d’un constructeur automobile. L’année suivante, Volkswagen France réalise 5.3 milliards d’euros de chiffres d’affaires ! Avec 11.3% des parts du marché, Volkswagen se place en 3eme place dans le classement de son secteur.

  1. Elisabeth Fleuriot, recrutée pour diriger Kellogg’s France

Issue de Science-Po, Elisabeth Fleuriot a construit l’essentiel de sa carrière chez Danone puis continua son parcours chez Kronenbourg ou elle fut la première femme à devenir chef de vente. Alors qu’elle était directrice générale chez Yoplait, en 2001, un chasseur de tête recrute Elisabeth Fleuriot pour le poste de PDG de Kellogg’s France. Mère de trois enfants Elisabeth Fleuriot est un modèle à suivre.

  1. Sylvie Henon-Badoinot, a la tête de Bacardi- Martini France

Son parcours démarre chez Danone, mais n’y trouvant pas un poste à la hauteur de ses attentes, elle quitte pour une des plus grandes entreprises de producteur et distributeur de rhum, Bacardi-Martini. Ainsi, en 1997 elle démarre en tant que directrice générale jusqu’à devenir PDG en 2000. Aujourd’hui elle dirige une équipe de plus de 300 collaborateurs, et gère le portefeuille de plus d’une vingtaine de marques parmi les plus prestigieuses de son secteur. En cinq ans, son chiffre d’affaires a augmenté de 25% et son bénéfice doublé !

 

 

 

 

 

By |2018-01-25T13:26:34+00:008 mars 2016 |Non classé|

Leave A Comment