//Instagram, une autre façon de communiquer

Instagram, une autre façon de communiquer

Qu’est-ce que Instagram?

C’est l’application du moment ! Une appli, qui au départ, était destinée uniquement aux smartphones, elle est désormais accessible de n’importe quel moteur de recherche. Et pour cause, on dénombre plus de 75 millions d’utilisateurs actifs par jour! Impressionnant n’est-ce pas?

Mais que propose réellement cette application pour attirer autant d’utilisateurs?

Instagram offre le pouvoir de modifier des photos et vidéos à l’aide de multiples filtres tels que sépia, noir et blanc etc.. Mais ce qui la démarque des autres applications de filtrage et modifications photo c’est son pouvoir de partage instantané.  Ce dernier se réalise non seulement entre « amis » mais également avec tout autre utilisateur selon un système d’abonnement. De plus, les « hashtags », mots ou phrases précédés par des # (ex : #amour #soldes..) viennent commenter les publications Instagram et réunir les gens autour d’un même sujet ou centre d’intérêt.

MASTER-IMAGE-Emoji-Instagram-Android-664x374

L’efficacité d’Instagram auprès des entreprises

  1. Le pouvoir de l’image

Tout d’abord une image ou une vidéo sont bien plus sympathiques à regarder qu’un texte, et sont comprises bien plus rapidement par les clients potentiels. Ainsi, un internaute pourra passer des dizaines de photos sans se lasser, ce qui n’est certainement pas le cas pour des textes. D’où un avantage considérable pour les entreprises de réussir à capter un maximum d’attention de la part des abonnés. De plus, l’image sensibilise, l’image captive, parfois même choque, l’image reste, quand les mots eux sont souvent oubliés.

  1. Une utilisation facile

Contrairement aux autres applications comme Twitter ou Facebook, qui proposent de nombreuses fonctionnalités, rendant ainsi l’utilisation complexe, Instagram se démarque par sa facilité d’utilisation. Attirant ainsi un grand nombre d’abonnés, potentiels clients des entreprises présentes sur Instagram.
3.  Un catalogue illimité

En créant sa page, l’entreprise pourra poster autant d’articles ou prestations qu’elle désirera. Contrairement à un catalogue ou une publicité qui restreint l’entreprise à choisir de mettre en avant quelques uns de ses produits, sur Instagram on ne se limite pas et ça plait aux internautes qui en veulent toujours plus ! Alors pourquoi se limiter quand on peut tout avoir ?

  1. Donner la parole à vos followers

En demandant l’avis des internautes sur des produits postés, en ouvrant des débats sur des sujets liés à vos prestations ou encore en créant le buzz à l’aide de concours ou de jeux, les abonnés se sentent automatiquement concernés.  Quelle meilleure façon d’attirer l’attention du client si ce n’est par sa participation ?

By |2018-01-25T13:26:37+00:007 octobre 2015 |Médias|

One Comment

  1. sangoku 8 octobre 2015 at 10 h 21 min - Reply

    super article! merci.

Leave A Comment